RIG Colombo Filippetti Camme CUT Colombo Filippetti BP Colombo Filippetti CF3 Colombo Filippetti CF4 Colombo Filippetti MAN Colombo Filippetti

Partenariat Colombo FilippettiSavoir-faire


À travers un demi-siècle passé à rechercher les solutions idoines aux exigences du monde industriel, Colombo Filippetti a acquis un savoir-faire pluridimensionnel. CFT Rizzardi, quant à elle, assure la construction de magasins d’outils prêts à l’emploi depuis sa mise en place en 1987. L’expérience acquise par les trois sociétés se réinvestit dans le développement de toutes sortes de pièces indispensables à l’usinage de came, aux mécanismes d’indexation et aux changeurs d’outil. En illustration, les caractéristiques des tables d’indexage Colombo Filippetti permettent d’apprécier les avantages généraux offerts par les fabrications assurées par ces entreprises italiennes.

 

Indexeur et table d'indexageUne place à part pour les tables d’indexage


Au centre du fonctionnement de nombreuses machines d’assemblage, la table d’indexage constitue un maillon important dans la chaîne industrielle. Elle garantit l’exactitude du positionnement des éléments et la régularité de la production. Choisir un indexeur Colombo Filippetti, c’est adopter une technologie éprouvée, résistante et facile à mettre en place. Cette table d’indexage, rigoureusement élaborée suivant des lois mathématiques précises, assure notamment :

  • la précision et le caractère répétitif régulier des positionnements ;
  • la possibilité d’arrêt automatique des mouvements ;
  • Charge admissible importante ;
  • le fonctionnement régulier du circuit quelle que soit la vitesse imprimée au mouvement ;
  • la réduction des consommations d’énergie.


Pour assurer la régularité des mouvements de rotation et de translation, plusieurs types de came sont proposés aux industriels, au choix, suivant les formes plates, cylindriques, ou globiques.

 

Came usinée sur-mesureLes produits spéciaux fabriqués sur commande


Le succès de Colombo Filippetti tient pour une large part dans sa capacité à établir un canal de discussion engageant avec le client. Avec cette stratégie, celui-ci expose ses besoins qui sont analysés à l’une des données technologiques susceptibles de conduire aux solutions appropriées. De ce fait, quels que soient le caractère innovant et la singularité des produits à réaliser, Colombo Filippetti satisfait le client. L’entreprise, dans ce contexte, met à jour continuellement ses méthodes de travail afin de répondre aux nouvelles exigences de l'automatisation mécanique afin de concevoir et fabriquer tout type de came ou mécanisme de came. Pour atteindre ses objectifs de qualité, Colombo Filippetti fonde la fabrication des produits sur un schéma rigoureux avec pour effet la création de produits de rang supérieur.

 

Fabrication changeur d'outils...Le processus de fabrication


À Colombo Filippetti le processus de fabrication évolue en trois phases majeures après que les besoins du client sont cernés et traduits en schémas exécutables. D’abord, le cycle se met en route au moyen d’un logiciel ERP afin de garantir la conformité du produit et la tenue des délais. En un second temps vient la fabrication même avec le pointage de la juste mesure des cotes opérationnelles des pièces, la vérification de la matière utilisée, etc. Le processus s’achève par la validation du produit fini après les essais de qualité requis.

Au total, le savoir-faire de Colombo Filippetti et CFT Rizzardi couvre toute l’étendue du vaste domaine que représente la fabrication des pièces indispensables au fonctionnement des machines spéciales et machines-outils. Que ce soit un changeur d’outil, un indexeur, une table d’indexage ou un magasin d’outils, on trouvera les solutions adaptées aux besoins particuliers de son usine.

2019  Gate France  - Conception LaFabrique2Sites - Design globbersthemes